Danse et transmission

Formée à la technique Rosalia Chladek au conservatoire de Vienne et plus récemment étudiante de la Spiraldynamik®, ma pédagogie se base sur la recherche de l’organicité du mouvement en lien avec notre réalité physique aujourd’hui. C’est cette idée centrale de la technique Chladek que j’ai aimé et qui s’est inscrite en moi : accepter qui je suis aujourd’hui pour progresser et pour élargir mon potentiel d’artiste à partir de ce point de départ.

L’écoute de soi, des autres et de l’espace autour me semblent alors être des notions essentielles dans la transmission.

Mon approche d’une technique de danse passe avant tout par un travail lié aux principes anatomiques, permettant de travailler le centrage, les appuis et la notion de poids. Les principes de la Spiraldynamik®, un concept pour le mouvement fonctionnel, viennent enrichir cet approche.

Le médium central dans ma pédagogie est l’exploration du mouvement, autant par des exercices et chorégraphies courtes, que par l’improvisation, pour ainsi découvrir par soi-même.

Venant du courant de la danse allemande mon approche pédagogique est aussi irriguée par la danse-théâtre permettant d’étoffer l’état de présence scénique.