Yendi Nammour est danseuse, pédagogue en danse contemporaine (titulaire du D.E.), physiopédagogue – Spiraldynamik® et praticienne de Shiatsu.
A 18 ans, elle intègre le conservatoire de Vienne en Autriche et obtient le D.E. en danse contemporaine. Durant ses années d’études, elle devient interprète pour Doris Stelzer. Toujours plus curieuse, elle part en France pour intégrer la formation professionnelle au CDC de Toulouse, puis s’installe à Marseille. Elle travaille avec différents chorégraphes contemporains en France et à l’international tels que Virginia Heinen, Anne Le Batard, Christine Fricker, Zéline Zonzon, Samir El Yamni, Jens Bjerregaard etc.
La formation Takween à Beyrouth la rapproche de ses racines libanaises et éveille son besoin de créer par elle même. A 31 ans, Yendi entame sa propre recherche chorégraphique en créant les soli The day I started sticking pieces of tape all around…, Loups Of Various Emotions et Light my Fire. De 2015 à 2018 est lauréate d’une bourse de recherche chorégraphique au théâtre L’L à Bruxelles.
Fascinée par le corps humain et sensible aux thérapies corporelles elle se forme au Shiatsu et obtient un certificat de praticienne en 2007 par la Fédération Française de Shiatsu traditionnel. Afin d’approfondir sa compréhension du corps et de la coordination motrice elle entame des études de la Spiraldynamik® – intelligent movement en 2015 et obtient en 2021 le diplôme Level Advanced par l’Académie de Spiraldynamik® de Zurich.
Dans le désir de transmettre le plaisir du mouvement organique et conscient, Yendi propose des stages, cours et séances individuelles combinant les pratiques qui lui sont chères.
Formations
1998- 2002 / Conservatoire de Vienne (Autriche) Diplôme d’Etat de professeur de danse contemporaine
2002- 2003 / CDC Toulouse Formation professionnelle du danseur Intervenants : Boris Charmatz, Luise Burns, Cesc Gelabert, Martin Kilvady, Janet Panetta, Marc Tompkins, Frey Faust, Sam Louwyck, Dominik Mercy, Saburo Teshigawara, Thierry Baë, Marco Berrettini
2004 – 2007 / Formation en Shiatsu traditionnel et obtention de son certificat en tant que praticienne par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel
2010 / Takween – BCDC Formation professionnelle du danseur à Beirut, Maqamat